dimanche 12 décembre 2010

les ordis, c'est moches.

Mon bien-aimé ordi portable fait des siennes. Sa première grande résolution a été de se transformer en ordi à fil, fini la grande liberté de mouvements que permettait cette sympathique petite batterie au lithium, désormais, coller contre la prise, tu resteras. Une réparation s'impose et c'est la totalité du barda qui devra partir. Mais que vais-je faire sans ordi?! Sans internet?! Sans lecteur de DVD?! Sans calculatrice intégré?! Sans fond d'écran interactif?! Sans facebook?! Sans tout le toin-toin nécessaire au bon épanouissement d'un vingtenaire comme moi?
Alors, avant de risquer d'avoir ma réponse et de connaître mon vide affectif, je reste contre la prise et puis c'est tout.
ceci représente un jeune, néanmoins suffisamment geek pour pleurer lorsque Darty lui enlève son mac pour la révision. C'est tout à fait l'image que je me fait, sans la chemise à carreaux, qui est vraiment laide.
La réalité est un peu différente, le geek, en plus d'être doter d'un visage repoussant, est gros. C'est un fait et c'est un rapport sur la santé qui dit qu'il y a une corrélation directe entre l'obésité et le temps passer devant un écran.
Cette étude révèle aussi que les hommes avouent plus facilement passer du temps devant l'ordi, donnant une image fortement négative de no-life, alors que ces dames tentent encore de sauver les apparences.
L'info capitale que l'on peut retenir et assener à ses parents pour ne pas faire ces devoirs, c'est que plus on fait d'études et plus on a de chance de passer du temps sur l'ordi ....
Sur ce, je retourne chatter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire