samedi 6 novembre 2010

tous à vos claquettes!

La déco kitsch et fleurie a fait son grand retour voila déjà quelques mois. Cela a commencer par quelques fleurs au rayon femme de h&m et petit à petit, tel le virus de la grippe, cela s'est propagé. Peut être est-ce la conséquence Valérie Damidot, à trop de marouflette, trop de lésions cérébrale sur la basse populace et tout cela se répercute sur les ventes trimestrielles de castorama. Et nous voila avec des magasins qui nous ramènent dans le salon de nos grands-mères. Les petits gâteaux se parent d'une rangée de dentelle pour faire apelle aux souvenirs des quinquagénaires nostalgiques. Des bougies en forme de bouledogues français côtoient des plaids en dentelles et en fourrure rose.
D'ailleurs, une fois que l'on a plongé la tête dans ce flot de papiers peints, on se rend compte qu'il y a plusieurs mouvances: le style anglais, la mode vintage, la vogue pastel, l'esthétique campagnard, la touche norvégienne, la griffe classique et... bien d'autres.
avouez, quand même, ça repose les yeux et ça respire le bien être.
Tout ça pour dire... que je me suis lasser de mes vulgaires murs blancs, sans aucunes couches de papier pour les égayer alors je les ait couvert de choses, diverses et hétéroclites (casseroles, tissus, affiches, ramures, bouchons,etc) et aujourd'hui, une cruelle vérité m'apparaît: à vivre dans un surplus d'images, c'est inhumain. Pire qu'un shoot à l'eau de mer dans les sinus. Un mal de tête vibrant s'est emparé de moi dès le pas de porte, une désagréable impression d'enfermement ainsi qu'une phobie du désordre ont fait leurs apparitions. Il me fallait agir et prendre une décision, ratiboiser mes murs et réfléchir à ma déco avec sérieux. Je peux maintenant en témoigner, le papier peint fait-maison n'est pas une bonne idée, ni même un projet viable à long terme. Les prochaines choses qui auront lieu de citer sur mes murs, ce sera un vrai papier peint à fleurs d'inspiration victorienne, et rien d'autres. Je m'en fait la promesse.

le papier peint, ça inspire dans le bon-sens. Une remarquable vidéo comme youtube sait les héberger.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire