mardi 16 novembre 2010

v'la un bon cru!


En me baladant comme ça, innocemment dans la vaste ville, je suis tombé nez-à-nez (et c'est bien peu de le dire) sur la devanture de l'abri-bus qui abritait justement la dernière campagne de publicité Chupa Chups avec comme vedette: la mini chupa! Personnellement, je n'en ai jamais rencontrer dans ma courte vie de grignotage, mais je trouve cela un tirer par les orteils: pour la petite histoire, il paraîtrait (mais qui propage ces légendes urbaines?) que les enfants ne parvenaient pas à finir leurs sucettes de taille standard... No problemo! Chupa chups, bien décidé à reconquérir son électorat de bouches baveuses prochainement bardées de caries, met au point la mini, à l'intention des enfants et des parents! Et oui, plus petit veut dire moins de sucre donc moins de calories! Mouais, c'est bien connus, la cure de régime à base de minis chupa chups a fait le tour du monde encensée par les meilleurs spas et diététiens. Et puis elles sont tellement petites que tu peux même en reprendre une deuxième sans appréhention! Si les bonbons de taille mini sont aussi un risque pour le poids, ou va-t-on!?


L'agence DDB a donc mis à contribution la poupée Barbie Sindy (une cousine éloignée) pour les filles et Action Man pour les garçons afin de faire passer un message bio et bien. Le message est salace, pas sur que les enfants se sentent concernés, les adultes par contre, beaucoup.

DDB, le site web avec tout ce qui a déjà été fait: http://www.ddb.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire